F.A.Q. – Questions récurentes et conditions générales

Un peu de vocabulaire graphique

 

 

– Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

 

Au même titre qu’un visage, l’indentité visuelle permet la reconnaissance d’une marque ou d’une socièté et de véhiculer ses valeurs et de conforter son image de marque. Elle se caractérise à la fois par ses éléments constitutifs et par sa fonction.
Les éléments constitutifs de l’identité visuelle sont les différents éléments graphiques (logotype, sigle, polices, couleurs, etc..) réprésentant la marque sur l’ensemble de ses supports de communication.
Les différents éléments graphiques de l’identité visuelle d’une marque sont généralement repris et détaillés dans la charte graphique de l’entreprise.

 

– Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

 

La charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, typographies, symboles, calques..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise.

La charte graphique permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein et en dehors de l’entreprise.

 

-Qu’est-ce qu’un logo ou logotype ?

Un logo ou logotype est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise qui est utilisé sur les différents supports de communication.Le logo renforce l’image de l’entreprise. Il peut également favoriser la reconnaissance de la marque comme dans le cas par exemple des articles de sport.Le logo doit donc posséder, entre autres, des qualités d’évocation de l’activité et des valeurs de l’entreprise, mais également des qualités de lisibilité.

Pour éviter un effet de discordance, le logo doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions.

Source :  www.definitons-marketing.com

 

  – Comment vous procédez pour la création d’un élément visuel ?

 Cela s’effectue en 3 jours voir une semaine (avec les modifications éventuelles comprises) .  3 propositions sont faites suite au brief effectuées suite à quoi selon votre choix des modifications sont effectuées afin d’arriver à un résultat satisfaisant. Je réalise votre logo ou toute autre support de communication avec vous pas à pas.